Non au harcèlement !

Jeudi 17 janvier 2019, s’est déroulée au Collège Nelson Mandela une journée pour lutter contre le harcèlement.
Ce projet organisé par M. ZAÏDA, CPE, et Mme MARENGO, infirmière, a impliqué l’ensemble des adultes et des élèves présents au sein de l’établissement et cela pour permettre la bonne marche de cette journée de sensibilisation contre les faits de violences qu’ils soient verbaux, physiques ou psychologiques.
Pour cela, en début de semaine dernière quelques élèves de tous niveaux ont réalisé des affiches pour créer un mur d’expressions dans le couloir du collège. Qu’il s’agisse de textes, de quelques mots, ou même de dessins, l’idée forte est bien présente : Non Au Harcèlement ! #NAH

De même, un petit groupe d’élève a lu des textes au micro sur le temps de lecture du jeudi après-midi rendant ce temps comme un moment fort de la journée !
Quant aux adultes présents ce jour-là, ils portaient des badges confectionnés par Mme MARENGO et la Casemate suscitant un certain intérêt de la part des élèves qui auraient aimé en porter un aussi.
Merci à tous pour votre participation à cette journée qui doit, pour être efficace, perdurer au quotidien et cela tout au long de votre vie !
« Le harcèlement, pour l’arrêter, il faut en parler ».